CAMPAGNE ONPEUT BEIJING DU RÉSEAU ISOPC

Dans le cadre de la campagne ONPEUT Beijing, le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (Réseau ISOPC) publiera une série d’histoires (voir ci-dessous) sur la façon dont son expertise en sciences du sport et en médecine du sport soutient les athlètes et les entraîneurs dans leur quête d’une performance menant au podium.

À propos du Réseau ISOPC

Le Réseau ISOPC offre des environnements d’entraînement de classe mondiale aux athlètes de haut niveau et aux entraîneurs à travers le Canada. L’équipe d’experts offre de l’expertise en sciences et en médecine du sport, des services d’entraînement, de recherche et d’innovation, de formation ainsi que le programme Plan de match afin de soutenir des performances menant au podium et un plus grand nombre de médailles pour le Canada. Le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada comprend quatre instituts canadiens du sport (Pacifique, Calgary, Ontario et Québec) et trois centres canadiens du sport (Saskatchewan, Manitoba et Atlantique).

ONPEUT être agiles

Il court, il court. N’est-ce pas les paroles d’une vieille comptine? Pendant que le furet est occupé à courir dans le bois joli en vue des prochains Jeux olympiques d’hiver à Beijing, nous présentons la première leçon de la série « L’équipe de soutien intégré en détail » : Les équipes de soutien intégré sont aussi agiles et rapides qu’un furet.

Cliquez pour lire l’article

ONPEUT être en orbite autour des étoiles

Imaginez un réseau de satellites qui filent dans l’espace, en orbite autour de la planète Patinage artistique. Ils reçoivent des signaux des « étoiles » sur la surface glacée en dessous. Les satellites traitent ensuite ces signaux et transmettent l’information clé à la surface, qui est utilisée par les étoiles pour optimiser et réaliser leur meilleure performance.

Cliquez pour lire l’article

ONPEUT vous aider à guérir

L’angoisse de la blessure – Les athlètes se blessent souvent, surtout dans les sports à haut risque, et la longue route vers le retour au jeu peut être extrêmement incertaine et difficile. Les genoux, les cerveaux, les épaules, les hanches, et, oui, même les cœurs peuvent être brisés, endommagés, tendus, tirés, et déchirés. Les lois de la physique l’emportent toujours.

Cliquez pour lire l’article

ONPEUT gagner avec la science

Lorsqu’il n’y a pas beaucoup de recherches disponibles pour mieux comprendre un problème particulier – par exemple, une perturbation de la thermorégulation à la suite d’une lésion de la moelle épinière – que faites-vous?

Cliquez pour lire l’article