COVID-19 | L’INS Québec ferme son Complexe du Parc olympique

 16 mars 2020

COVID-19 | L’INS QUÉBEC FERME SON COMPLEXE DU PARC OLYMPIQUE ET INVITE LES ATHLÈTES À INSPIRER LA POPULATION EN FAISANT PREUVE D’ADAPTATION ET DE RÉSILIENCE

Montréal, le 16 mars 2020 – Afin de contribuer à limiter les risques de propagation, l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) a informé ses groupes d’entraînement et les athlètes de haut niveau qui bénéficient de ses services d’entraînement et de traitements, ainsi que des services médico-sportifs et scientifiques, que le Complexe de l’Institut situé au Parc olympique est fermé jusqu’à la levée de l’ordonnance émise par le gouvernement du Québec. Les activités de l’INS Québec étaient déjà suspendues depuis samedi dernier (le 14 mars).

« Nous sommes conscients que cette situation vient entraver la préparation des athlètes pour les prochains Jeux olympiques et paralympiques et autres rendez-vous sportifs importants, indique Gaëtan Robitaille, président-directeur général de l’Institut national du sport du Québec. Nous sommes cependant convaincus que la meilleure façon d’aider les athlètes, c’est de les garder en santé. Nous croyons également qu’il est primordial de contribuer à l’effort collectif en faisant preuve de responsabilité sociale et en se joignant à la chaine de solidarité qui s’est créée au Québec. On vante souvent les capacités d’adaptation et la résilience dont savent faire preuve les athlètes devant les imprévus et les coups durs. Nous sommes convaincus qu’ils pourront encore une fois être des modèles pour la population. »

L’équipe de l’INS Québec s’affaire à identifier des façons d’apporter un soutien aux athlètes et à ses partenaires durant cette période difficile. Les employés de l’INS Québec pour qui cela est possible poursuivront leur prestation de service ou leurs activités en télétravail. Pour les autres employés, des mesures seront déterminées sous peu.

– 30 –