Heidi Malo nommée Cheffe Performance et santé mentale de l’INS Québec
HEIDI MALO NOMMÉE CHEFFE PERFORMANCE
ET SANTÉ MENTALE DE L’INS QUÉBEC
L’Institut national du sport du Québec (INS Québec) annonce l’arrivée, à partir du 5 février, de Heidi Malo à titre de Cheffe, Performance et santé mentale.
« Nous sommes ravis d’accueillir Heidi Malo en tant que nouvelle Cheffe en performance et santé mentale à l’Institut. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine, une carrière internationale en tant qu’entraîneure de ski et une formation académique solide, Heidi Malo apporte une richesse de connaissances et d’expertise. Son travail remarquable avec des athlètes et para-athlètes à travers le monde, y compris lors de plusieurs Jeux olympiques et paralympiques, témoigne de son engagement envers l’excellence et le bien-être des athlètes. Nous sommes convaincus qu’elle jouera un rôle clé dans l’avancement de notre mission et dans le soutien de nos athlètes pour atteindre leurs objectifs les plus élevés », mentionne François Bieuzen, Directeur des Sciences du sport de l’INS Québec.
« C’est un véritable privilège de me joindre à un groupe de leaders en performance humaine avec qui je partage une vision commune, soit celle de soutenir les athlètes dans leur quête d’excellence, tout en veillant à leur bien-être physique et psychologique. Mon bagage d’expériences me permet de comprendre non seulement la complexité, les défis, les facteurs de stress et les déclencheurs, mais également les motivations et la réalité des athlètes de haut niveau ainsi que de la prochaine génération », souligne Heidi Malo, nouvelle Cheffe, Performance et santé mentale de l’INS Québec.
Détentrice d’une Maîtrise en Sciences de l’Activité Physique (M.Hk), Heidi a travaillé, au cours de la dernière décennie, en tant que consultante en performance mentale (CPM) certifiée avec de nombreux athlètes et para-athlètes à travers le monde. Son expérience auprès des athlètes de haut niveau est très diversifiée, passant des Grands Prix aux Coupes du Monde, des US Opens aux Championnats du monde, ainsi qu’en soutenant des athlètes lors des cinq derniers cycles olympiques. Elle a également œuvré auprès d’Excellence Sportive Laurentides à titre de Coordonnatrice aux services et en tant que Directrice haute performance (2021-2024).
– 30 –