Réaction du Réseau ISOP au budget fédéral 2019-2020
Réaction du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique au budget du gouvernement du Canada 2019-2020
Prioriser la santé et à la sécurité du système sportif
Montréal, 20 mars 2019 – Le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique (RISOP) se réjouit du soutien accru du gouvernement du Canada envers la santé et la sécurité du système sportif canadien. Grâce à l’investissement de 30 millions de dollars sur cinq ans, et 6 millions par année par la suite, les organisations sportives canadiennes seront en mesure de promouvoir des sports accessibles, éthiques, équitables et sécuritaires.
En prenant de fortes mesures pour protéger les athlètes et en déployant des ressources financières considérables, le gouvernement du Canada fait preuve d’une vision à long terme afin d’assurer la pérennité de notre système sportif.
« Le RISOP attend avec impatience de collaborer avec le Ministère afin de déterminer comment ces sommes allouées au sport seront investies, a mentionné Dale Henwood, Président-directeur général de l’Institut canadien de sport de Calgary. Si cet investissement se traduit dans l’augmentation de la capacité du RISOP à livrer des services essentiels dans la poursuite de l’excellence athlétique et personnelle aux athlètes et aux entraîneurs, nous multiplierions aussi les chances de succès de notre système sportif. »
En plus de cette annonce touchant le milieu du sport, le RISOP accueille favorablement le nouveau financement pour les infrastructures pour les communautés locales. En rendant des sommes disponibles pour financer, entre autre, des infrastructures de sports et de loisirs, le gouvernement du Canada donnera ainsi l’accès aux communautés à des installations sportives modernes et sécuritaires.
À propos du RISOP
Le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP) offre des environnements d’entraînement de classe mondiale aux athlètes de haut niveau et aux entraîneurs partout au Canada. L’équipe d’experts offre des services de sciences et de médecine du sport, d’entraînement, de recherche et d’innovation, de formation et du programme Plan de match visant à améliorer les performances menant au podium et à aider le Canada à remporter plus de médailles. Le réseau comprend quatre instituts canadiens du sport (du Pacifique, de Calgary, de l’Ontario et du Québec) et trois centres canadiens multisports (de la Saskatchewan, du Manitoba et de l’Atlantique).
-30-