Apperitivo Milano-Cortina : 157 000 $ pour la performance et la santé des athlètes

27 mars 2025
Le président du conseil d’administration de l’INS Québec, Jean R. Dupré (tenant l’affiche à gauche), a reçu le chèque symbolique de 157 000 $ annonçant les profits de l’Aperitivo Milano-Cortina des mains des athlètes Florence Brunelle (patinage de vitesse courte piste), Julianne Séguin (patinage artistique, retraitée) et de Laurent Dubreuil (patinage de vitesse longue piste). Ils sont entourés de quelques membres du Cercle des Gouverneurs mis sur pied pour cet événement.

 

L’INS QUÉBEC AMASSE 157 000 $
LORS DE L’ÉVÉNEMENT APERITIVO MILANO-CORTINA

À moins d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de Milan-Cortina, l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) a tenu mardi son événement-bénéfice Aperitivo Milano-Cortina. Rassemblant plus de 350 personnes issues principalement de la communauté d’affaires, l’événement a permis de générer un profit net de 157 000 $. Plus de 25 athlètes de haut niveau, actifs ou retraités, ont pris part à cette activité, témoignant ainsi de l’impact tangible de l’INS Québec dans leur parcours.

La somme recueillie contribuera directement à soutenir les services d’encadrement offerts par l’INS Québec aux athlètes olympiques et paralympiques, ainsi qu’à appuyer l’expansion de la première clinique interdisciplinaire de commotion cérébrale spécialisée pour les sportifs au Québec.

« Cet événement marque une étape importante dans notre mission de faire une réelle différence dans la préparation, la santé et le cheminement de nos athlètes, » a déclaré Marc Desjardins, Président-Directeur général de l’INS Québec. « Grâce à la générosité des participantes et participants, nous pourrons continuer d’accompagner les athlètes et les groupes d’entraînement de haut niveau dans un moment charnière du cycle olympique. Nous pourrons aussi amorcer l’expansion de notre clinique interdisciplinaire de commotion cérébrale, qui fait déjà figure de chef de file au pays. »

Présenté par TELUS Santé à titre de partenaire-Chef de mission en collaboration avec New Air Réfrigération, l’Aperitivo Milano-Cortina a bénéficié de l’appui de nombreux partenaires et donateurs qui ont contribué activement à la mobilisation entourant l’événement.

« Chez TELUS Santé, nous sommes convaincus que la santé mentale et la santé physique sont indissociables, » souligne Nadège Goose, vice-présidente succès client. « Ces principes s’appliquent aussi bien au monde du sport qu’à celui du travail, où une approche holistique du bien-être favorise l’épanouissement, la performance et le dépassement de soi. C’est pourquoi nous nous engageons à soutenir le bien-être et la santé des athlètes et de tous ceux que nous accompagnons au quotidien. Un immense merci à l’INS Québec pour cette initiative remarquable et aux athlètes et intervenants qui ont su rendre cette rencontre encore plus inspirante. »

Le Cercle des Gouverneurs

Afin de contribuer au succès de l’Aperitivo Milano-Cortina, l’INS Québec a pu compter sur l’engagement d’un Cercle des Gouverneurs regroupant treize leaders issus du milieu des affaires : Sylvain Beauchamp (NDSL Immobilier inc.), Patrick Boivin (Bearmind), Nicola Courtemanche (Essilor Luxottica Canada), Jean-Philippe Gagnon (Innovitech), Nadège Gousse (TELUS Santé), André Lachance (Cirque du Soleil), Benoit Lavigne (Greenshield), Nadia Moretto (Consultante en philanthropie), Louis-Philippe Neveu (TVA Sports), André G. Plourde (Colliers International, Québec), Paul Wilson (Le Cabinet de relations publiques NATIONAL), ainsi que les membres du conseil d’administration de l’Institut Jean R. Dupré (président) et Michel Laramée.

L’INS Québec tient à remercier l’ensemble des personnes et organisations ayant soutenu cette initiative par l’achat de billets ou de tables, la participation à l’encan en ligne ou encore par des dons. Ce succès collectif permettra de renforcer l’accompagnement offert aux athlètes d’aujourd’hui et de demain, tant sur le plan de la performance que de la santé.