Budget du Québec 2022-2023 – Réaction de l’INS Québec
BUDGET DU QUÉBEC 2022-2023 : L’INS QUÉBEC SALUE L’INVESTISSEMENT DE 250 M$ POUR FAIRE BOUGER LES QUÉBÉCOIS ET AURAIT SOUHAITÉ DES MESURES PRÉCISES POUR APPUYER LA RELANCE DU SPORT
Incluse dans le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec, l’annonce d’un investissement de 250 M$ sur cinq ans visant à faire bouger les Québécois est saluée avec intérêt par l’Institut national du sport du Québec (INS Québec). Il reste toutefois à préciser de quelles façons ces investissements seront actualisés.
L’Institut attend aussi avec impatience les détails du plan d’action en sport et activité physique que le gouvernement souhaite mettre en place et dont les détails seront annoncés prochainement par la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest. D’entrée de jeu, l’INS Québec offre son expertise et sa collaboration pour contribuer à l’élaboration et la réalisation de ce plan d’action.
Pour l’INS Québec, les nouveaux investissements annoncés dans le budget, bien qu’importants et intéressants, ne sont pas des mesures de relance permettant à la communauté sportive de se remettre des impacts négatifs engendrés par la pandémie sur la pratique sportive à tous les niveaux. Comme c’est le cas pour d’autres secteurs d’activités, l’INS Québec aurait souhaité l’annonce de mesures concrètes pour appuyer avec succès les efforts engagés pour la reprise de la pratique sportive.