Le Centre National d’entraînement de Paranatation s’installe à l’INS Québec
Montréal, le 2 décembre 2019 – Le programme de l’équipe nationale de paranatation prendra de l’ampleur à Montréal puisque l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) a été désigné comme Centre national d’entraînement par Natation Canada. Profitant des installations du Complexe de l’INS Québec et des bassins du Centre sportif du Parc olympique, le groupe de paranageurs pourra compter sur une équipe de soutien intégré (EST) composée d’experts de l’Institut qui leur procurera des services médico-sportifs, scientifiques et personnels.
« Je suis ravi et enthousiaste de continuer à travailler étroitement avec l’INS Québec et son incroyable équipe d’experts qui sont toujours à la recherche de résultats de haut niveau, a déclaré Wayne Lomas, Directeur associé de la haute performance et entraineur national de paranatation à Swimming Natation Canada. L’INS Québec dispose d’un personnel, d’infrastructures et de technologies de calibre mondial pour aider nos meilleurs nageurs et entraîneurs à développer leurs compétences et à poursuivre leurs rêves. L’Institut et notre programme de Centre de haute performance-Québec partagent l’objectif de rechercher des résultats de haute performance en développant le meilleur des personnes. Il est tout à fait naturel que nous amenions des nageurs, des entraîneurs et des experts de l’équipe de soutien intégré de tout le pays à l’INS Québec pour des activités clés de l’équipe afin d’assurer la continuité du service et la culture de haute performance qui caractérisent l’INS Québec. »
« Le programme de paranatation canadien a connu une progression fulgurante au cours des dernières années et nous sommes des plus enthousiastes d’accentuer notre collaboration avec Natation Canada, les paranageurs de haut niveau et le groupe d’entraîneurs, souligne Roger Archambault, Vice-président, Services de performance de l’INS Québec. Avec Tokyo 2020 en tête, nos experts sont déjà à pied d’œuvre pour leur fournir un accompagnement à la hauteur de l’engagement des athlètes et de la qualité du programme de paranatation. »