Égale Action : Suzanne Leclerc finaliste au 20e Gala Femmes d’influence en sport au Québec et lancement de la bourse INS Québec

16 avril 2025

Suzanne Leclerc finaliste dans la catégorie Reconnaissance

L’INS Québec accueille avec beaucoup de fierté la nomination de Suzanne Leclerc, directrice médicale de l’Institut, en tant que finaliste dans la catégorie Reconnaissance du 20e Gala Femmes d’influence en sport au Québec, organisé par Égale Action.

Cette reconnaissance souligne son parcours exceptionnel et son engagement constant envers le développement de l’excellence sportive au Québec. Par son leadership, Suzanne Leclerc a contribué à faire progresser la place des femmes dans les sciences du sport, tout en favorisant un environnement inclusif et performant pour les athlètes, entraîneur·e·s et intervenant·e·s du milieu.

Lancement de la Bourse INS Québec pour la relève féminine en sciences du sport

À l’occasion de cette 20e édition anniversaire du Gala, l’INS Québec et Égale Action ont décidé de s’unir pour lancer la Bourse INS Québec pour la relève féminine en sciences du sport. Cette bourse annuelle vise à encourager et reconnaître une femme de moins de 35 ans dont l’engagement et les réalisations contribuent concrètement à l’avancement des sciences du sport ou de la médecine sportive au Québec.

« Ce partenariat reflète notre volonté de soutenir la prochaine génération de scientifiques et de favoriser la présence des femmes dans des domaines où elles sont encore sous-représentées », souligne Roger Archambault, vice-président, Services de performance à l’INS Québec.

Le Gala Femmes d’influence en sport au Québec aura lieu le 28 mai 2025 à la Grande Bibliothèque de Montréal. Il mettra en lumière des femmes et des organisations inspirantes qui œuvrent pour un milieu sportif plus équitable, à tous les niveaux.

Pour tous les détails : https://egaleaction.com/actualites/devoilement-des-finalistes-du-20e-gala-femmes-dinfluence-en-sport-au-quebec/